EQUIPE

POLE REALISATION

Tournage – Montage

L’ activité de réalisation dont la coordination incombe au réalisateur Jean-Marc Yéponde est le coeur de métier à Frequence Movies. Avant chaque tournage, un accompagnement est proposé au client pour la finalisation de son projet en fonction du forfait choisi : celui-ci passe par l’écriture du scénario, l’aide à la recherche de lieux de tournage, de figurants et la mise en relation avec un réseau de maquilleuses, de coiffeurs et de stylistes en cas de besoin.

Les tournages sont préparés en étroite collaboration avec le pôle technique, qui prévoit le matériel approprié aux différentes scènes de tournage prévues. Des photos sont prises sur le tournage par Alex Plumain, en vue du making of.

Le volet montage vidéo nécessite une bonne maîtrise des logiciels et requiert une sensibilité artistique assez développée et beaucoup de patience… Soucieuse de se maintenir à la pointe du progrès, l’équipe met un point d’honneur à l’appropriation et à la maîtrise des dernières techniques de montage et tournage.


POLE TECHNIQUE

Veille – Maintenance

Le pôle dit « technique » est garant du bon état et du côté opérationnel de l’ensemble des équipements dont dispose la société. Pour ce faire, un suivi relatif à la maintenance du matériel et des consommables est réalisé de façon très minutieuse.

Pilotée par Alex Plumain, l’équipe s’assure avant chaque tournage de la mise à disposition du matériel nécessaire ( rails, grue, stabilisateur, lampes et projecteurs…)

Ce pôle assure également la veille sur les nouveaux équipements dans le secteur de la vidéo, présentés en avant-première dans les salons dédiés aux professionnels du métier.


POLE GESTION

Administratif – Financier

A travers l’appui qu’il assure auprès du reste de l’équipe, le pôle gestion fait le lien entre les autres cellules de la société. Il assiste les différents pôles en terme d’organisation, de logistique et de coordination des agendas.

Le pôle gestion réalise également l’ensemble des activités administratives courantes, dans un souci de qualité de service. Le volet budgétaire fait partie intégrante du périmètre du pôle gestion.

Il comporte trois aspects : – la conception du budget prévisionnel annuel, – le suivi budgétaire mensuel et le recouvrement en cas de besoin en lien avec le cabinet comptable, – l’élaboration des devis et des factures en lien avec l’activité.


POLE COMMUNICATION

Relations Publiques – Partenariats

Créer et piloter les projets pour la promotion de l’entreprise : telle est la feuille de route en termes de communication. Pour ce faire, le pôle est force de proposition sur les outils les plus appropriés et les actions à mener pour donner une large visibilité à l’ensemble des projets développés en interne.

Ainsi, la diffusion des réalisations grand public (clips vidéo, reportages, extraits de concerts et de journées culturelles…) est assurée exclusivement via le site www.frequencemovies.com, sur les sites des partenaires et sur les réseaux sociaux. Les pistes de diffusion par le biais de médias audiovisuels (chaines de télévisions, webtv…) et de sites de partage de vidéos sont également explorées.

Le dernier volet auquel est particulièrement attaché le responsable du pôle, consiste à explorer et développer les opportunités de partenariats sur des initiatives prometteuses, originales et sérieuses.